Evènement automobile : quelles animations prévoir ?

Présenter un nouveau véhicule est un événement important dans le monde de l’automobile. Pourtant, cela ne peut pas être fait n’importe comment, car les caractéristiques de la voiture même si elles sont excellentes par ailleurs ne seront pas suffisantes pour attirer les foules. Chaque professionnel sait qu’il est nécessaire désormais de louer une animation, afin de marquer encore plus durablement les esprits. Encore faut-il faire le meilleur choix en la matière.

Quelles activités pour un événement auto ?

Il faut d’abord déterminer si l’on souhaite une animation en relation directe avec le monde automobile ou simplement une activité qui va permettre de susciter l’attention du public avant qu’il découvre le nouveau modèle, ou après, pour lever ses freins à l’achat, en le faisant rester plus longtemps dans la concession.

Dans le deuxième cas, le choix est plus étendu, mais on ne peut jamais être certain que cela fonctionne. On peut par exemple demander à un artiste de faire un numéro (danse aérienne, chanson…), ou encore louer les services de personnes qui vont servir du champagne aux invités.

Cette attention prestigieuse fait souvent bon effet, mais cela peut détourner l’attention du véhicule. En outre, l’organisateur de l’événement ne saura jamais quelle est la part de personnes qui viennent pour ce buffet gratuit ou cette dégustation et quelles sont celles qui sont vraiment intéressées par la nouvelle voiture.

La sculpture de glace ; surtout mise en valeur par des effets de lumière ; séduit, mais son côté éphémère fait qu’il est légitime de s’interroger sur le bien-fondé de son investissement.

Tous ceux, par contre qui ont loué l’animation du karting connecté témoignent qu’il s’agit du meilleur choix pour attirer l’attention, tout en donnant encore plus envie de conduire…

Pourquoi louer le karting connecté quand on est un pro de l’automobile ?

Les concessionnaires et les professionnels de l’automobile réfléchissent aux moyens de réduire leur empreinte carbone et ce, notamment pour convaincre les clients, de plus en plus soucieux de l’environnement.

Louer une animation qui fonctionne à l’électrique ; comme cela peut être le cas du karting connecté ; est utile en cela, mais permet également de louer l’animation en toutes saisons, dans une salle, sans avoir peur des émanations de gaz.

Un participant monte dans un kart. Le but du jeu est de tirer grâce à un laser sur les autres véhicules, pour obtenir des points et de la vitesse. Pour chaque kart touché, c’est exactement le contraire. Tous les points que l’on peut obtenir sont essentiels pour prétendre à la victoire car c’est celui qui a le plus de points en franchissant la ligne d’arrivée qui remporte la partie.

Pourtant, cela n’a rien d’évident car il faut tirer, éviter les tirs des autres, sachant que les karts peuvent tourner sur eux-mêmes, conduire dans un circuit fait de modules gonflables, et gérer la vitesse. En franchissant la ligne, on peut voir sur le panneau que le nombre de points n’est pas suffisant et être obligé de repartir.

Les rires fusent, d’autant que le karting connecté, c’est aussi bien pour les enfants à partir de 9 ans que pour les adultes. De quoi passer un excellent moment, avant de se reconcentrer sur le nouveau véhicule et avoir envie de le tester lui aussi.

Ajouter un commentaire