Le SUV est un type de véhicule très populaire en ce moment, et ce pour plusieurs raisons. Il s’agit d’un véhicule dynamique et séduisant offrant un confort incomparable, un intérieur spacieux ainsi qu’une large gamme d’équipements. Les offres en matière de SUV sont nombreuses sur le marché et en fonction des modèles, les tarifs peuvent aller de 10 000 à 100 000 euros. Si vous êtes à la recherche du moyen de financement le plus adapté pour le SUV, n’hésitez pas à envisager le leasing.
Leasing SUV : pourquoi louer son SUV ?
Le leasing est un mode de location de voiture qui peut s’étendre jusqu’à 6 ans en fonction de la formule choisie. Le concept est simple : vous avez l’usage et la possession du SUV de votre choix en contrepartie d’une redevance mensuelle définie à partir de l’usage qui sera fait de la voiture. Au moment de la mise en place du contrat de leasing, le loueur et son client détermineront plusieurs éléments, dont la durée de la location, le kilométrage prévisionnel et les services annexes. À partir de ces éléments, le loueur pourra fixer le montant total du leasing ainsi que le montant des mensualités qui resteront fixes durant toute la durée de la location. En optant pour le leasing de SUV, vous profiterez donc d’une offre flexible qui vous permet de bénéficier du modèle que vous souhaitez sans avoir besoin de l’acheter. L’achat d’un tel véhicule est en effet susceptible de représenter un investissement important bien qu’il existe quelques modèles à bas prix sur le marché, à l’instar du Dacia Duster ou du Suzuki Ignis. Cependant au-delà des questions de budget, l’achat comporte également des contraintes non négligeables. Lorsque vous achetez votre SUV, vous en avez la propriété, ce qui signifie que vous devrez faire face à la dépréciation de sa valeur, et ce dès la première année de mise en circulation. Vous serez également obligé de gérer les réparations et les entretiens vous-même. En outre, l’achat vous oblige à remettre le véhicule en vente lorsque vous aurez besoin de changer de modèle. Dans le cas où vous voudriez profiter des dernières technologies en matière d’automobile, il faudra d’abord passer par la revente. Avec un leasing cependant, vous n’aurez pas à affronter ces contraintes. Bien au contraire, le leasing propose des prestations spécifiques destinées à vous faciliter la vie. Il suffit de bien choisir votre contrat pour en profiter.
Leasing SUV : LOA ou LLD ?
Le leasing se décline en deux formules distinctes, à savoir, la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). Bien que les deux formules partagent le même principe de base, c’est-à-dire la mise en location d’un véhicule pour une durée plus ou moins longue, chacune d’entre elles a ses spécificités. Vous pouvez financer votre SUV via un contrat de LOA, mais il faut faire attention à la limite kilométrique qui est relativement faible. Si vous ne roulez pas beaucoup, cette formule vous conviendra. En revanche, c’est la seule à vous permettre de racheter le bien à la fin de la période de location si vous en éprouvez le besoin. Il vous suffira alors de verser au loueur le montant de la valeur résiduelle du SUV. D’autre part, la LLD est plus intéressante pour les gros rouleurs et en particulier les professionnels qui sont en mesure de demander la révision de leur forfait kilométrique en cours de contrat. En plus de cela, la LLD inclut dans ses prestations les services annexes, allant de l’entretien à l’assistance en passant par l’assurance auto et bien d’autres. Les frais seront compris dans le loyer de LLD afin de vous faciliter la gestion de votre budget.
Ajouter un commentaire